Envie de participer ?

il y a 9 ans
Bon, le match s'est disputé hier et plutôt pas mal de notre coté. Bonne intensité defensive suivie de contre-attaque pas toujours bien exploitée. Heureusement, il y a des choses à travailler en défense comme en attaque. Pour la défense, c'est normal vu que nous n'avons rien travaillé pour le moment. Pour l'attaque, nos petites vont devoir apprendre à lever la tête très rappidement mais je leur fais confiance. Victoire d'une vingtaine de points qu'il faut relativiser du fait de 3 absentes de poid coté Olivetaines, mais c'est plus facile de travailler suite à une victoire. Merci pour les gateaux et à la semaine prochaine contre Montargis à Boigny (encore diront certains)
il y a 9 ans
Ben dites donc, y'a pas grand monde de bavard par ici. Bon, un petit retour sur le match de Fondettes. Les filles même si elles trouvent les déplacements lointains, se sont bien comportées et commencent à saisir ce que nous attendons d'elles. L'apprentissage se passe plutôt bien et des résultats plus probans sont à venir. Je n'oublie pas que notre adversaire du jour s'est présenté handicapé par l'absence de 3 filles. Alors, wait and see...
il y a 9 ans
Salut Petit résumé de notre match à Joué les Tours. Entame de match assez serrée dans une rencontre ou on a mis beaucoup d'intensité défensive. Les 1/4 temps se sont succèdés avec un écart croissant en notre faveur. Je suis très satisfait de notre défense qui demande confirmation face au CJM Bourges dès samedi prochain dans la patinoire municipale de Loury. Nous restons tout de même un peu sur notre faim en attaque car je trouve que nous avons trop de déchet au tir. C'est un point que nous devons améliorer si on a l'ambition de disputer la poule titre. Sur ce, bonne semaine et félicitations tout de même les minettes.
il y a 9 ans
Allez les filles! on est tous avec vous pour votre prochain match dans notre beau gymnase......attention aux marchés...ça glissssssssssse
il y a 9 ans
Bon, Bourges est une bonne équipe et nous l'avons constaté à nos dépens. Entame de match dificile ou on prend quelques longueurs de retard dues à leur adresse à mi distance. Nous ne paniquons pas, et revenons petit à petit. Ce match fût un long chassé croisé puisqu'il se prolongera durant 2 prolongations. Mon regret, c'est uniquement le manque de réalisme sous le panier de notre adversaire. Que voulez vous, les vendanges sont tardives pour nous... La défaite est anecdotique mais j'aurais aimé que la balance penche du bon coté. La semaine prochaine peut-être???
il y a 9 ans
Quel suspens! Elles se sont accrochées en tout cas, et nous, on y croit pour le retour ! PS: elles ont parfaitement maitrisé la glisse ;)
il y a 9 ans
Bon, pas beaucoup de suspens ce samedi au Poinçonnet. Même si ce ne fût pas facile, il aurait été anormal de repartir avec autre chose que la victoire. Bonnes défense collective et mention spéciale à Tiphaine pour son agressivité et ses contre-attaques ou personne ne la rattrape et Mina qui avait branchée son aspirateur à rebond. Profitez bien de vos vacances pour vous reposer. Pas d'entrainement mercredi et changement d'horaire pour vendredi (19h au lieu de 20) Félicitations
il y a 9 ans
Petit retour sur le match contre Fleury. Très sérieuses en défense, nos filles ont vite pris la mesure d'un adversaire peut-être un peu timide. Le score à évolué en notre faveur pour en finir à 69-31. Toutes les filles ont beaucoup joué mais la mention de la semaine revient à Emma qui a très bien défendu sur Cadidja et fait un boulot digne de son niveau. Bonne semaine à tous
il y a 9 ans
Salut à tous, Le CS Bourges ne gagnera selon moi aucun match cette saison. Ceci pour résumer notre rencontre d'hier. Mais les filles ont bien travaillé et j'ai une satisfaction particulière quand dans le dernier 1/4 j'ai mis les filles majeures sur le banc. Les autres ont très bien joué sans systèmatiquement chercher Emma ou Marine. Bravo.
il y a 9 ans
Elle l'on fait. Montargis n'est plus invincible et ça, je crois que ça va nous faire grandir. Je vais rester vigilent pour ne pas que les cerveaux prennent trop de volume mais j'ai confiance en elles. Bon, le match a pourtant bien mal commencé mais chacun sait que le 1er quart temps, c'est un peu pour s'échauffer (ce que nous avons mis un certain temps a faire). Bref, temps mort, remontée de bretelles et le match pouvait commencer. Nous faisons un deuxième et un troisième quart presque parfait (trop peut-être) et le dernier 1/4 fût très long pour nos filles qui virent Les Montargeoises échouer sur leurs talons,Résultat, on l'emporte de 2 pts et un brin de folie s'empare nos filles qui crient, qui se jettent dans les bras des unes et des autres et qui pleurent de joie aussi. Bravo le minettes mais attention, le championnat est encore bien long et nous ne sommes pas encore qualifiées, il nous reste à battre Bourges à Bourges ce qui ne sera pas une mince affaire. Bonne semaine
il y a 8 ans
Bon, j'm'y colle.Match qui aurait pu être moins compliqué pour nous mais nous sommes tombés le jour ou tout part un peu de travers avec des mauvais choix. Il faut également reconnaitre que les filles de Fondettes ont été sacrement vaillantes et c'est tout à leur honneur. Bon, ne faisons pas la fine bouche, nous avons gagné et c'est bien la l'essentiel. Aller les filles, plus qu'un match et c'est les vacances. Petite mention spéciale pour Juliette et Garance qui ont elles fait un très bon match, BRAVO
il y a 8 ans
Bon je viens d abandonner mon Minitel Pour découvrir l existence d internet et par la meme occasion de ce forum : c est formidable ce que l on peut faire, meme avec deux doigts pour taper Bref très sympa ce débriefing du lendemain Bravo aux filles pour cette montée en puissance sur les trois derniers mois Pourvu que ça dure... Soyons nombreux au déplacement a Bourges le 12 janvier pour les encourager
il y a 8 ans
Match moyen de notre part en 1ère mi-temps contre cette équipe de Joué, mais ça, on en a l'habitude. Bref, notre véritable match commence à la 17ème minute et la, on voit ce que l'on a dans le ventre en étant capable de se dépouiller en défense pour marquer ensuite des paniers faciles. On testait hier une nouvelle défense et je suis très contant du résultat. Les aides commencent vraiment à bien fonctionner et on commence à voir les espions de Saran se pointer. Auraient-ils peur de nous ou est-ce qu'il commencent leurs scouting en vu du recrutement de la saison prochaine? Bref, si on a la chance de les jouer en seconde phase, ce sera les yeux dans les yeux. Désolé mais c'est des gens que je n'aime pas voir chez nous. Sur ce bonnes vacances aux filles car il faut se préparer pour aller jouer à Bourges à la rentrée. Bon courage à Clara et Sandra toutes deux blessées pour un bon moment.
il y a 8 ans
J'adore cette première annéeen région!J'espère qu'on va continuer comme sa!! allez Rebrechien Boigny Loury!!!:) :)
il y a 8 ans
Tu as raison Elisa x) et j'ai enfin réussi a crée un compte j'trouvais plus mon adresse x)
il y a 8 ans
Malheureusement, défaite assez lourde contre les Ogresses Rhôdaniennes donc on vient se resourcer dès vendredi 19 heure. Rien de tel que de se remettre dedans pour évacuer la déception. Après tout, il nous reste quelque chose à aller chercher, alors autant s'y remettre pour y arriver. Très bonne année sportive à tous et toutes.
il y a 8 ans
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!! Mina
il y a 8 ans
Bonne année 2013 qui a commencée hier par une victoire bien méritée chez le CJM Bourges qui ètait en lisse pour l'accès à la poule titre. Match maitrisé de bout en bout. Nous avons toujours été devant avec déja 15 pts à la mi-temps et 10 au terme de la partie. Les portes de la poule titre nous sont désomais grandes ouvertes mais il nous faut éviter un faux pas contre Le Poinçonnet. Mentions spéciales pour Emma qui est l'auteur d'un grand match et pour Mina qui a atomisée ses adversaires directes et pris un paquet de rebonds .... Bref des filles que je n'ai pas l'habitude flatter tellement on trouve ça normal mais la elles méritent. Bravo les minettes
il y a 8 ans
Salut à toutes et tous. Retour sur notre déplacement le plus court de cette première phase (Fleury) J'avais ciblé la meneuse de jeu (Kadija Mara) pour cette rencontre. C'est donc Emma qui s'est chargée de l'étouffer relayée par Elisa et Mina en fin de match et grand bien m'a pris puisqu'elle reste à 15 pts avec autant de pertes de balles à son actif. Cette grosse pression défensive sera exersée à la perfection durant les 3 premiers quarts (50-19). Le dernier sera anecdotique (9-8) car les consignes avaient tellement bien été appliquées au paravant que je n'avais plus la volonté de leur mettre la pression. Grand Bravo les filles pour cette copie presque parfaite et félicitations particulières à 2 filles qui se sont retrouvées ce jour. Tiphaine que je n'avais pas vu à pareille fête depuis longtemps et Marine qui semble digérer la foule de cosignes dont je l'abreuve sans cesse. Bien entendu, je n'oublie pas les autres sans qui rien n'est possible.
il y a 8 ans
Bien matinal le coach Pourtant il a du fêter dignement la victoire de la N3 dans derby neuvillois : ce fut chaud comme nous pouvions l attendre Mais il arrive quand meme a écrire avec un alka selzer dans la main Bravo les filles : encore une fois un beau collectif La marque est une fois de plus bien repartie entre elles ! Le dernier challenge la semaine prochaine a loury contre le Poinçonnet : il faudra faire un match sérieux car ces adversaires reviennent en force Une grosse défense et cela devrait passer Et nous soyons nombreux et affutes pour les porter au bout
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.